header

Marie Balfroid Peytrin – Massages, réflexologies et soins énergétiques

Depuis toute petite, je ressens quelque chose dans mes mains. Quand je pose mes mains sur une personne, je vois le bien-être procuré par le toucher et j’aimerais le mettre à profit.

Mais, bien sûr, ce n’est pas un métier (comme disent certaines croyances) !

Alors, avant toute chose, je fais travailler mes méninges et me forme en gestion… Bien… Mais après quelques années de comptabilité et de commerce, il me manque toujours cette dimension humaine à laquelle je veux, désormais, consacrer plus de temps.

Pour mes 30 ans, je m’initie à la réflexologie plantaire. Et sur ce chemin, les portes s’ouvrent. Je me lance dans une nouvelle aventure, dans l’amincissement naturel.

J’aide des personnes à se retrouver non seulement dans leur corps, mais aussi dans leur tête grâce à des stimulations de zones réflexes (encore !!). Et oui, ce corps, cette merveilleuse machine qui allie physique et émotionnel.

Pendant ces 7 années de découvertes de relations aux autres, je continue à m’initier à différentes techniques, en relation aux médecines chinoises (Dien shan, shiatsu, digitopuncture).

Marie-2
Marie-4
Marie-5
Marie-7

En 2016, je me forme au massage intuitif à l’EMPSI.

C’est une dimension toute nouvelle qui s’ouvre à moi. J’apprends à découvrir, à entendre, à ressentir le corps dans sa globalité. Parfois, il n’est même pas besoin de toucher, parfois le toucher est indispensable. Tous les corps se ressemblent, mais chaque personne est unique et il n’y a pas de règles pour laisser passer l’énergie et améliorer l’état de santé physique ou émotionnel du massé.

Je décide donc de tourner la page de l’amincissement, avec beaucoup de respect pour toutes ces années d’accompagnement, pour ouvrir cette nouvelle page de ma vie professionnelle, car, OUI, c’est un métier !!

Je suis agréée par la FFMBE Fédération Française de Massage Bien-être, aussi, je respecte leur code de déontologie ainsi que la charte des entreprises adhérentes.

En 2019, j’entame une nouvelle étape vers le mieux-être grâce à la PBA, équilibre des émotions et effacement des blocages mais il faudra attendre encore un peu pour bénéficier de ces services qui demandent un cursus très approfondi.

Au plaisir de vous accueillir bientôt.

Marie